LA COMMEDIA DELL'ARTE S'INVITE AUX ALLOS !

Par LesAllobroges Secrétariat, publié le vendredi 16 février 2024 13:46 - Mis à jour le vendredi 16 février 2024 14:16
drapeau italien.jpg

Le mardi 13 février, tous les élèves de 5è italien ont pu assister au spectacle Commedia dell'Arte du comédien Gilles Rémy. Les élèves ont découvert l'histoire de ce genre théâtral italien du XVI siècle, ainsi que ses personnages célèbres comme le Zanni, Arlecchino, Colombina, Pantalone, Capitano, Brighella. Les élèves ont pu prendre part au spectacle à plusieurs reprises : avec spontanéité, ils sont venus sur scène pour le simple plaisir de jouer !

Pendant l'atelier, les élèves ont mis en pratique des techniques de théâtre se prêtant joyeusement aux plus diverses fantaisies !

Un grand merci à M. Rémy pour cette journée artistique et bravo à tous les élèves !

Pour plus de photos, veuillez cliquer sur ce lien et insérer le code donné aux élèves : https://digipad.app/p/663536/5d8134415b599

BRAVISSIMI RAGAZZI!

Mme Agapiti, professeure d'italien