Groupement des Parents d'Élèves (GPE)

Informations 2023/2024

Par admin lesallobroges-larochesurforon, publié le lundi 21 septembre 2020 17:11 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 09:17
GPE association des parents d'élèves

Le GPE, a pour ambition de contribuer à faire de notre collège un lieu de travail et de vie encore plus agréable pour tous, sans exception !

Nous contacter :

Le GPE, Collège Les Allobroges

100 rue de l'Egalité – BP 55

74802 La Roche sur Foron Cedex

Le GPE participent aux différences instances du collège :

Conseil d'administration (CA) : 7 représentants (+ 7 suppléants) des parents d’élèves élus

Commission Permanente : 3 représentants (+ 3 suppléants) des parents d’élèves élus désignés parmi les parents élus au CA

Conseil de Discipline : 3 représentants (+ 3 suppléants) des parents d’élèves élus désignés parmi les parents élus au CA

Commission Hygiène et Sécurité : 2 représentants (+ 2 suppléants) des parents d’élèves élus désignés parmi les parents élus au CA

Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) : 2 représentants des parents d’élèves.

Conseils de classe : 2 représentants (+ 2 suppléants) des parents d’élèves de la classe de votre enfant (noms et coordonnées dans le carnet de liaison).

Le GPE participe aussi à la vie du collège en organisant des manifestations (soirée DJ, vente de plantons...) qui permettent d'aider financièrement les différentes associations du collège.

Adhésion :

L'adhésion comme membre de l'association, même si obligatoire, est depuis l'an passé à votre discrétion entre 1€ et 10€. Vous pouvez néanmoins nous donner encore plus en tant que mécène pour soutenir le GPE dans ces dons au collège.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous, poser des questions, discuter, proposer, contribuer, etc...

Plus nous serons, mieux ce sera !

A bientôt, donc, avec plaisir !

Le bureau du GPE

Le document ci-dessous contient la liste des parents d’élèves membres du Conseil d’Administration et des différentes instances du collège.

Document à venir