Mot du principal

Bienvenue sur notre site et bienvenue au Collège Les Allobroges !

Par Nathalie Nicollin, publié le mercredi 1 juillet 2020 11:41 - Mis à jour le mardi 2 novembre 2021 09:00

Etablissement de taille importante, le collège abrite un dispositif d’enseignement général et professionnel adapté et reçoit chaque année entre 800 et 850 élèves répartis en plus ou moins 30 divisions.

Etablissement public au cœur de la ville, le collège est riche de nombreux projets proposés chaque année par des équipes dynamiques.

Une Section Sportive Scolaire Ski de Fond / Biathlon accueille les élèves sportifs en lien avec les clubs locaux.

Une Classe Défense et Citoyenneté, riche d’un partenariat conduit avec les 3 armées, met en place un parcours citoyen innovant (expérimentation d’une école de « Porte-Drapeaux ».

Un partenariat avec l’école de musique de La Roche sur Foron permet l’accession à un horaire aménagé favorisant la pratique artistique.

Etablissement très attaché au « Bien vivre ensemble », le collège Les Allobroges jouit d’un environnement propice et privilégié et permet aux jeunes qui lui sont confiés de s’épanouir sereinement.

Nathalie NICOLLIN, principale du collège Les Allobroges

Collège les Allobroges