Nos élèves récompensés

Par LesAllobroges Secrétariat, publié le lundi 28 juin 2021 13:41 - Mis à jour le lundi 5 février 2024 16:52
Elèves récompensés.jpg
NOS ÉLÈVES CHAMPIONS ACADÉMIQUES DE CROSS

Nos élèves champions académiques de cross !

Après avoir été champions départementaux de cross, Loulia BERTRAND (5ème 7), Timéo BOUCHET (6ème 7), Mélina FAGOT (6ème 7), Robin LAVY (5ème 7), Marius PIGNEDE (6ème 4) et Anaé REMILLON (5ème 7) ont récidivé ce mercredi 13 décembre à Annecy-le-Vieux, pour aller décrocher le titre académique dans des conditions bien humides et boueuses. Anaé a également remporté sa course à titre individuel.

Un très grand bravo à eux pour cette magnifique performance collective, face à une concurrence relevée !

Maintenant, direction la Bretagne pour les championnats de France !

Nos élèves champions départementaux de cross

Mercredi 16 novembre, Loulia BERTRAND (5ème 7), Timéo BOUCHET (6ème 7), Mélina FAGOT (6ème 7), Robin LAVY (5ème 7) et Anaé REMILLON (5ème 7) sont devenus champions départementaux de cross à Ville-la-Grand. C’est une très belle performance, face à 42 équipes et plus de 200 autres concurrents venus de toute la Haute-Savoie. Un grand bravo à eux !

Ils défendront les couleurs des Allobroges au cross académique mi-décembre !

Le collège brille au cross UNSS du district

55 élèves ont représenté fièrement les couleurs de l’AS du collège Les Allobroges ce mercredi 18 octobre, au cross du district UNSS organisé à Bonneville.

Les plus jeunes ont particulièrement brillé cette année, notamment :

- Timéo Bouchet, vainqueur en benjamin 1

- Mélina Fagot, qui gagne chez les benjamines 1

- Anaé Remillon, qui a survolé la course des benjamines.

Cette équipe, complétée par Robin Lavy, est première du district !

A noter également la très belle course de Lison Brouart, qui a placé une accélération dans le deuxième tour pour s’en aller décrocher la victoire chez les minimes filles.

Bravo à toutes et tous pour leur participation et leur état d’esprit exemplaire sur cette compétition !

---------

Concours de poésie sur le thème des couleurs dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie (2022/2023)

Mention spéciale du jury :
- Mathilde DELATTRE (5 7) : "Toi, Carole... Maman"
- Lucie JANOT (4 4) : "Jardin aquatique"

2ème prix :
- Ayoub KECHICHE (5 4) : "Blanc, Noir"

Prix de l'originalité :
- Camille Husson (6 6) : "l'arc-en-ciel des humeurs"

CROSS DU DISTRICT UNSS (NOVEMBRE 2022) :

Anaëlle Prud’homme (6ème 7), après sa victoire au cross du district UNSS, termine 2ème du cross départemental à Passy, dans la course la plus relevée de la catégorie Benjamines (6èmes-5èmes). Un grand bravo à elle ! ,

Lauréats du concours de poésie organisé par la médiathèque de La Roche (avril 2022) :

- Timeo Da Costa (4eme2) a reçu le 1er prix
- Nihad Bendia (4eme 5) a reçu le 2ème prix.

LA SECTION SPORTIVE SCOLAIRE AUX :

- Championnat de FRANCE de ski de fond (mercredi 16 mars 2022)

Gabriel Desalmand, Charly Grenard, Boris Guillot et Mallory Moreau ont réussi l’exploit d’être CHAMPIONS DE FRANCE UNSS de ski de fond, face aux meilleures équipes du territoire, dans la catégorie « Excellence » (la plus relevée).

Tous membres de la section sportive du collège, ils ont réalisé une magnifique performance collective pour aller décrocher ce titre, remis par Simon Fourcade, ex-champion du monde de biathlon.

- Championnat ACADÉMIQUE de ski de fond (mercredi 02 février 2022)

Les élèves de la section sportive ont participé au championnat d’académie UNSS, organisé au plateau des Glières.

La meilleure équipe garçons, composée de Gabriel DESALMAND (3ème 7), Charly GRENARD (4ème 7), Boris GUILLOT (3ème 7), Mallory MOREAU (3ème 7), est championne académique, à domicile.

C’est une très grosse performance car la concurrence est relevée dans l’académie de Grenoble, avec les skieurs haut-savoyards, du plateau du Revard et du Vercors. La compétition a ainsi rassemblé 600 participants ! Ils vont maintenant tenter d’être champions de France en mars à Prémanon, dans le Jura.

Chez les filles, la meilleure équipe (Neve COLET 5°7, Coline CROUX 5°7, Ève CHAVEROT 4°7, Lise TEYSSIER--CARTEYRON 3°7) finit 9ème, à quelques places de la qualification pour les France. Cela promet de beaux résultats pour les prochaines années

Championnat départemental de Course d’Orientation UNSS (oct 2021)

Adèle HOUEL (3ème 5), Amaya SIBERCHICOT (3ème 7), Hugo BUISSON (3ème 5) et Bastien CHALLAMEL (3ème 4) ont terminé deuxièmes du championnat départemental de Course d’Orientation UNSS, malgré une concurrence relevée.

Ils ont donc décroché leur qualification pour le championnat académique.

Prix Littéraire des collégiens de Haute-Savoie (2020/2021)

La classe de 3è4 de Mme Kerraoui a remporté le 1er prix de la création plastique.

Concours de poésie organisé par la médiathèque de La Roche sur Foron (2020/2021)

1er prix dans la catégorie adultes : Lila Lemercier 3è2

1er prix dans la catégorie jeunesse : Joïa Rodrigues 6è7

2è prix dans la catégorie jeunesse : Marie Duverney et Hyacinte Levet 6è8

Tous les élèves présents (lauréats ou non) ont eu l'occasion de lire leurs poèmes en public au cinéma le parc.

Les travaux poétiques et plastiques des 6ème de Madame Comte seront exposés à la médiatheque jusqu'au 15 septembre et les poèmes lauréats y seront affichés pour une année.