Section Sportive Scolaire Ski Nordique

La Section Sportive au Championnat de FRANCE de ski de fond

Par LesAllobroges Secrétariat, publié le mardi 8 février 2022 15:25 - Mis à jour le lundi 21 mars 2022 10:22
Les Allobroges Champions de France de ski de fond (mercredi 16 mars 2022) !

Déjà champions académiques en février (voir ci-dessous), Gabriel Desalmand, Charly Grenard, Boris Guillot et Mallory Moreau ont réussi l’exploit d’être CHAMPIONS DE FRANCE UNSS (mercredi 16 mars 2022) de ski de fond, face aux meilleures équipes du territoire, dans la catégorie « Excellence » (la plus relevée).

Tous membres de la section sportive du collège, ils ont réalisé une magnifique performance collective pour aller décrocher ce titre, remis par Simon Fourcade, ex-champion du monde de biathlon.

Un immense bravo à eux !

Des élèves champions académiques en ski de fond (mercredi 2 février 2022) !

Les élèves de la section sportive ont participé au championnat d’académie UNSS mercredi 02 février 2022, organisé au plateau des Glières.

La meilleure équipe garçons, composée de Gabriel DESALMAND (3ème 7), Charly GRENARD (4ème 7), Boris GUILLOT (3ème 7), Mallory MOREAU (3ème 7), est championne académique, à domicile.

C’est une très grosse performance car la concurrence est relevée dans l’académie de Grenoble, avec les skieurs haut-savoyards, du plateau du Revard et du Vercors. La compétition a ainsi rassemblé 600 participants ! Ils vont maintenant tenter d’être champions de France en mars à Prémanon, dans le Jura.

Chez les filles, la meilleure équipe (Neve COLET 5°7, Coline CROUX 5°7, Ève CHAVEROT 4°7, Lise TEYSSIER--CARTEYRON 3°7) finit 9ème, à quelques places de la qualification pour les France. Cela promet de beaux résultats pour les prochaines années !

Bravo à tous !